Aller au contenu principal

Changer de PC

Conseil en équipement

Nous vous rappelons que le CDG peut vous accompagner pour le choix de votre matériel informatique.

Installation Logiciels métiers

Une fois votre nouveau matériel choisi, merci de nous contacter au plus tôt, afin de planifier le déplacement d’un technicien du CDG dans la continuité de l’installation par votre prestataire.

Merci de nous contacter sur l'adresse email suivante: numerique@cdg47.fr

Votre prestataire doit nous fournir en amont de son intervention la fiche préconisations configuration (.doc, 336ko) qui précise :

  • les prérequis matériel et logiciel
  • la configuration informatique proposée

Attention

Sans retour de la fiche des préconisations 48h avant l’intervention, le déplacement sera annulé.

Informations complémentaires

Depuis le 1er janvier 2020, le déplacement sur site est facturé.

Le CDG 47 étudiera l’ensemble des éléments relatifs au changement de matériel de la collectivité. Le CDG 47 lui précisera par la suite les coûts éventuels liés à l’intervention de ses agents (déplacement, produits, formation, etc.) 

Si le prestataire n’a pas respecté les prérequis, le technicien du CDG 47 présent sur site, peut reporter l’installation. Les frais occasionnés par le déplacement seront facturés.

Le technicien soumettra à la signature de la collectivité une fiche d’intervention.

A noter

Les mois de Janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre sont particulièrement chargés, et nous privilégions l’assistance aux logiciels métiers aux déplacements (sauf urgence bien sûr)

Installations Antivirus, Sauvegarde déportée, Certificat électronique, SIG Infogéo,…

Les techniciens du CDG réaliseront toutes ces installations à distance à la suite de l’installation des logiciels métiers.

Prérequis

Les installations se font toujours le matin.

Les prérequis techniques à communiquer à votre prestataire informatique :