Aller au contenu principal

Paramétrage facturation FLUO à anticiper

|   Logiciels Métiers

Vous utilisez le logiciel de facturation FLUO et votre conseil municipal a délibéré pour mettre en place une nouvelle facturation des prestations des services communaux (cantine, périscolaire, etc.) modifier la méthode de calcul ou appliquer de nouveaux tarifs à une prestation existante ?

 

Afin que votre logiciel de facturation FLUO soit prêt pour la rentrée scolaire, la modification de son paramétrage est à anticiper dès maintenant et le CDG47 peut vous y aider, à l'appui de votre délibération. 

Deux solutions au choix vous sont proposées :

  • une formation sur mesure dans nos locaux sur votre base de données Coloris :
    Au cours de celle-ci, nous réaliserons avec vous le paramétrage que vous souhaitez ce qui vous permettra d’acquérir l’autonomie nécessaire en cas de futures modifications (formuler une demande)
  • une assistance technique optionnelle :
    Dans ce cas le nouveau paramétrage vous sera livré après divers tests de facturation effectués sur nos postes au CDG 47 après récupération de votre base de données Coloris (formuler une demande)

Selon les cas, cette assistance technique peut dépasser le cadre de l'assistance courante à l'utilisation des logiciels incluse dans la convention d'accompagnement numérique et faire alors l'objet d'un devis dans les conditions tarifaires prévues à l'annexe 2 de la convention (250 € la demi-journée). (formuler une demande)

 

Si vous souhaitez, en même temps, mettre en place le prélèvement automatique, vous devez commencer vos démarches dès maintenant pour remplir les prérequis suivants :

  1. La collectivité doit délibérer pour mettre en œuvre ce nouveau moyen de paiement pour une ou plusieurs prestations.
  2. La  collectivité doit demander à la trésorerie son Identifiant de Créancier Sepa (ICS).
    Rappel : l’ICS est unique par collectivité (ex. : si vous disposez d'un ICS sur le budget principal, le même sera également utilisé sur les budgets annexes "Eau", "Assainissement"…)
  3. La collectivité doit communiquer aux redevables un formulaire d’accord de mandat de prélèvement SEPA. L’acceptation du prélèvement se traduit par le retour de ce formulaire complété, daté, signé et accompagné d’un RIB du compte à débiter.
    Ce formulaire est à imprimer depuis Fluo via le menu "Editions diverses > Mandat de prélèvement SEPA (autorisation)". Plusieurs choix d'édition sont possibles
  4. La collectivité doit définir avec la trésorerie les modalités de prélèvement (date de prélèvement, minimum à facturer).
  5. Vos dossiers de facturation dans Fluo doivent être déjà paramétrés au PES ASAP Editique.
  6. Vos factures dans Fluo doivent être mises en historique avant de commencer le paramétrage de vos dossiers au prélèvement automatique.
    L’archivage des périodes de facturation se fait depuis le menu "Facturation > Mise en historique des factures".
  7. Vos budgets dans Corail doivent être déjà paramétrés au PES Facture ASAP.
    Les agents du pôle Numérique restent à votre disposition pour tout complément d'information. 



Retour