Aller au contenu principal

Fin de la convention « École Numérique »

|   Environnement Numérique

Depuis 2013, le CDG 47 a joué un rôle moteur dans la transformation numérique des écoles lot-et-garonnaises en proposant un conventionnement dédié « École Numérique » aux communes intéressées. Cette convention, validée par la DSDEN,permettaitentreautresl’accès pour les écoles àl’Espace Numérique de Travail (ENT)départemental. 

En 2019, le Rectorat a mis gratuitement à disposition des écoles la brique principale de l’ENT pour l’ensemble des écoles de l’Académie.Le CDG 47 avait alors révisé cette convention afin d’apporter à ses adhérents, des modules complémentairesà l’outil déployé par le Rectorat mais aussi une aide technique,la gestion de parc informatique, l’acquisition de logiciels de sécurité ainsi que l’audit et le conseil informatique. 

Hormis les outils ENT, ces servicessont proposéspar le CDG 47 dans le forfait Technologie de la nouvelle convention “Accompagnement Numérique adoptée par le Conseil d’administration du 5 juillet dernier., avec prise d’effet au 1er janvier 2024. 

C’est pourquoi, nous avons pris la décision, lors de cette même réunion, de dénoncer la convention « École Numérique » avec effet au 31 décembre 2023.

Retour