Aller au contenu principal

Informations et Nouveautés Parme Janvier 2022

|   Logiciels Métiers

Le pôle Numérique vous informe des nouveautés suivantes :

  • Passage en DSN Production

A compter du 11 janvier 2022, pour la déclaration des payes du mois de janvier pour toutes les collectivités qui effectuaient la déclaration PASRAU en 2021, Parme activera automatiquement la DSN en remplacement du PASRAU et de la télédéclaration URSSAF.

Pour éviter toute confusion, l'édition des bordereaux classiques de déclarations ne sera plus accessible depuis le menu 'Traitement de la paie' et ces derniers ne seront plus ajoutés en PJ des mandats (mais remplacés par l'état de cotisations).

  • Indemnité d'inflation

Suite à la parution du décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021, il est possible de verser l'indemnité d'inflation aux agents remplissant les critères d'octroi.

Pour la déclencher, vous devez ajouter la rubrique "Indemnité d'inflation" depuis l'onglet "Autres rubriques" de l'écran de préparation du bulletin de paie.

Pour vous aider à déterminer quels agents peuvent en bénéficier, vous pouvez vous référer au bulletin officiel de la sécurité sociale à l'adresse suivante : https://boss.gouv.fr/portail/accueil/mesures-exceptionnelles/questions-reponses-versement-de.html, ainsi que sur notre site internet, à l’actualité relative à l’indemnité d’inflation.

Vous trouverez également sur le site de Cosoluce Espace client (cosoluce.fr) une vidéo explicative.

  • Indemnité trésorier

Vous allez très bientôt déposer votre première DSN mensuelle sur le portail Net-entreprises.

La mise en place de la DSN nécessite des ajustements dans le traitement de la paie. C’est notamment le cas pour le versement de l’indemnité au trésorier.

Pour cela, il est nécessaire de respecter les consignes que vous trouverez dans le document disponible ci-dessous.

Retour