Aller au contenu principal

Formation de groupe aux logiciels COLORIS

|   Logiciels Métiers

Mardi 27 février, à l’espace Arlabosse de Roquefort, s’est déroulée la première formation de groupe aux logiciels COLORIS de l’année. 200 agents représentant quelques 230 collectivités ont suivi avec attention les différents intervenants.

En introduction Messieurs Jean Dreuil et Johan Jourdan, respectivement Président et Directeur du CDG 47, ont présenté la nouvelle convention « Accompagnement Numérique » du CDG47. Cette convention, qui s’inscrit dans le projet « Horizon 21 » du Centre de Gestion, a pour but de développer encore davantage l’usage du numérique et de l’informatique au sein des collectivités et aura pour conséquence de positionner le Lot-et-Garonne comme un département moteur sur ces thèmes.

Les agents du pôle informatique, Maïwen Luis-Colombel, Pierre Llebot, Stéphane Gazeau et Adil Labidi, sont ensuite entrés dans le cœur du sujet : les opérations budgétaires 2018. Après un focus sur la facturation électronique et Chorus Pro, les différentes étapes des Comptes Administratifs, budgets primitifs et des Décisions Modificatrices ont été détaillées par le prisme de l’utilisation du logiciel AMBRE.

Merci aux intervenants et aux participants pour cette après-midi constructive et interactive.

La documentation présentée lors de cette journée, agrémentée de quelques compléments, est disponible au téléchargement en cliquant sur les liens suivants:

Retour